Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Acide Folique

Bonjour les Choupettes,

Aujourd’hui, je vais vous parler d’acide folique.

Mais qu’est ce donc cette bestiole ?

“L’acide folique, ou folate ou folacine, est l’une des vitamines B qui contribue à la croissance harmonieuse du fœtus. C’est une vitamine essentielle au développement normal de la colonne vertébrale, du cerveau et du crâne de votre bébé, particulièrement durant les quatre premières semaines de la grossesse. Il est donc important de commencer à prendre des suppléments vitaminiques contenant de l’acide folique avant de devenir enceinte afin de réduire le risque d’anomalies du tube neural.”

Il s’agit donc d’un complément alimentaire riche en vitamines B et fer qui aide à l’implantation de l’oeuf et surtout qui permet le bon développement de l’embryon.

Il en existe plein sur le marché. Et personnellement, je me suis laissée convaincre par ma pharmacienne. Deux de ses collègues avaient du mal à concevoir et elles ont pris de l’Ergy-Natal et ça a fonctionné.

Ergynatal

Il faut prendre 2 gélules par jour (de préférence le matin, avec le petit déjeuner, c’est le moment où l’on risque le moins les oublier) et ce, au moins jusqu’à la douzième semaine de grossesse.

Etant un complément naturel, il est possible d’en prendre tout au long de sa grossesse.

En ce qui me concerne, je ne pense pas continuer après ces 12 semaines. Je finis ma boîte en cours simplement et je ne vais pas en racheter.

Ce complément a quand même un certain coût : 14,90 € dans ma pharmacie pour une boîte qui dure un mois et qui, vu que je n’ai pas d’ordonnance pour cette marque là ne m’est pas remboursé.

Ce qu’il faut savoir, c’est que les folates peuvent être trouvés dans l’alimentation. Voici une petite liste des aliments riches en vitamines B9 :

  • Aliments très riches en acide folique : les légumes secs, les épinards, la laitue romaine, le jus d’orange, les ananas en conserve, le foie, les levures et les asperges.
  • Aliments riches en acide folique : les brocolis, les petits pois, les choux de Bruxelles, les betteraves rouges, les laitues, les avocats, les oranges, les framboises et les mûres.
  • Aliments contenant aussi de l’acide folique : les carottes, les tomates, les haricots verts, le maïs, les pommes de terre, les œufs, les fraises, les bananes, les pamplemousses, les fruits secs, les céréales, le lait et le pain.

Alors oui, il suffirait d’avoir une alimentaire saine, équilibrée et variée pour se passer de ce complément.

Moi j’ai préféré maximiser nos chances mais dans la mesure où notre alimentaire est globalement plutôt saine, ne pense pas continuer à en prendre toute ma grossesse mais je demanderai à mon prochain rendez vous ce qu’en pense ma Sage Femme et je ne manquerai pas de vous tenir informées.

Gros bisous à toutes.

  • Guides gratuits
  • Commentaires

    Laisser un commentaire