Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Alors ?? Fille ou Garçon ?? Part II

Bonjour à toutes,

 

Dans mon précédent article, je vous racontais mes deux premières écho. La première, plutôt chaotique et la seconde durant laquelle nous avons su que tout allait bien chez la Chouette, et surtout nous avons su que nous attendions pour début novembre …. un petit garçon !

 

Voilà pèle même ce que les gens en ont dit lorsqu’ils ont su :

“Wahou 2 garçons, ça va remuer”

 

“ Ca va être la bagarre”

 

“ J’ai gagné le droit de lui préparer une baby shower” => ahahaha Mymy, si tu lis ces lignes, tu m’as fait mourir de rire !

 

“Ooooh super ! 2 cow boys” => Merci Marion si tu passes par là. C’est bête, mais ça m’a fait chaud au coeur.

 

“Le tir à l’arc en équipe, ça le fait !!” => Comme si un Robin des bois à la maison ne me suffisait pas ^^

 

Bon, globalement, les gens ont été assez soft dans leurs réponses. Mais j’aurais 2 commentaires à faire.

 

Si nous avions eu une fille, personne, et je dis bien PERSONNE n’aurait pu, à l’heure actuelle imaginer le caractère qu’elle aurait eu. Une fille n’est pas que calme, nous en avons le parfait exemple du côté de Monsieur Papa. Elle aurait parfaitement pu avoir un caractère bien trempé rendant la chose aussi sportive.
Je ne crois pas qu’avoir 2 garçons soit forcément synonyne de bagarre. Moi aussi je me suis bagarrée avec mon frère. Et je pense que 2 soeurs peuvent autant se chamailler que 2 garçons ! Dites moi si je me trompe mais je pense que le caractère de l’enfant et l’éducation apportée jouent beaucoup.
Beaucoup de mamans blogueuses ont 2 garçons. Je pense à Game of Mômes, je pense à Ma Breizh Family, je pense à Le Syndrome du Neurone Unique … Bref, moultes exemples sur la toile. Et bien il me semble que leurs enfants sont très complices pour autant. Moi, c’est tout ce que je souhaite ! Des bagarres, il y en aura forcément. Des disputes aussi. Mais je ferai tout pour qu’ils s’aiment.

 

J’ai quand même eu LA question qui fâche (enfin, qui ME fâche) “ Il faudra tenter un 3ème un peu plus tard pour avoir la fille” …. Ou pas.

 

Cette décision est purement égoïste. Je ne suis pas certaine à 100 % que Monsieur Papa le voit de la même manière, parce que je pense qu’il aurait bien aimé avoir une fillotte et que l’idée d’un 3ème le dérange moins que moi …

 

Mais reprenons par ordre.

Pourquoi je suis contente d’avoir deux garçons ?

Deux garçons, ça veut dire pas de règles, pas de maquillage, pas de question existentielles fringue à l’adolescence.
Deux garçons, ça veut dire pas de “fais attention aux hommes”.
Deux garçons ça veut dire pas de risque d’être enceinte à 14 ans (ok, mais le risque d’être père ahahah mais là, j’entends bien quand même faire mon rôle de maman et leur expliquer “qu’à chaque âge ses plaisirs”. )
Deux garçons, c’est pas de problème de coiffure le matin.
Deux garçons, c’est me donner la chance d’être la première femme qu’ils aimeront !

 

Ok, deux garçons ça veut quand même dire :
=> Explosion du budget bouffe sans attendre l’adolescence …
=> 2 mobylettes – 2 125 – 2 permis – 2 motos (Interdire ce genre de locomotions est juste improbable pour nous : 2 papys motards – 1 papa motard … Et c’est comme pour tout le reste, la prévention, ça existe. Ca n’empêche pas tout certes. Mais ça évite les comportements dangereux et la prise de risque inutile)
=> Des chaussettes qui puent sous les lits
=> Ne pas rire lorsqu’ils mueront

 

Pourquoi, quand même, au fond, j’aurais aimé avoir une fille ?

Je l’admets. Ce serait mentir que de dire que j’aurais été déçue d’avoir une fille. Je ne m’amuserai jamais à lui trouver de jolies robes, à lui faire de jolies coiffures. Je ne lui apprendrai jamais à savoir se faire jolie sans être un pot de peinture.
Moins d’une semaine avant l’écho, j’étais à la répétition de mon spectacle de danse. Assise dans la salle plongée dans le noir, je regardais des fillettes de 4 – 5 ans évoluer sur scène. Et, bien qu’entourée par des amies, je n’ai pas pu m’empêcher de verser ma larmichette en me disant que je ne partagerai jamais ça. Un garçon peut faire de la danse Oui… Mais ce n’est pas tout à fait pareil je crois.
Bon, ceci dit, qui me dit que ma fille aurait voulu faire de la danse ? Je n’aurais peut être pas partagé cette passion là avec elle de toute façon. Je relativise alors.

Il y a quand même autre chose. J’aime profondément le rapport que j’ai avec ma maman. Nous ne nous ne voyons pas tous les jours (Chacun chez soi, c’est notre façon de fonctionner). Mais nous nous parlons beaucoup. Ma maman a toujours été une bonne oreille (je voulais mettre confidente mais le mot me semble mal choisi dans la mesure où je n’ai jamais considéré ma maman comme une amie). J’ai toujours pu tout dire à ma maman. Je n’ai jamais eu honte de dire ce que je voulais. Elle est parfois dure avec moi (et je pense à ses phrases pas toujours agréables concernant ma prise de poids lors de ma 1ère grossesse) mais elle est là. J’aime sincèrement plus que tout notre relation, pas envahissante ni dans un sens ni dans l’autre, pas directive, juste comme une maman et sa fille. Et j’avoue que j’aurais vraiment aimé vivre cela dans l’autre sens.

 

Pourquoi n’aurai je que deux enfants ?

Je ne ferai pas de 3ème dans le but d’avoir une fille. J’aurais une chance sur deux de finir avec 3 garçons. On ne fait pas un enfant parce qu’on veut une fille ou un garçon. On fait un enfant parce qu’on souhaite construire notre famille, nous reproduire pour quelque part, ne pas mourir.
La grossesse ne dure que 9 mois et c’est sans aucune culpabilité que je confesse ne pas du tout aimer ça. Je ne sens plus mon corps m’appartenir. Je ne me sens pas du tout jolie (vraiment). Les mouvements du bébé sont particulièrement rassurants mais je ne les trouve pas du tout agréables. Bref, je n’aime pas être enceinte.
Je ne sais pas comment se passera cet accouchement, mais NON je n’ai pas oublié la douleur. NON, ce n’était pas le plus beau jour de ma vie …. Ils m’ont traumatisé à me déclencher avec leur Propess, sincèrement.

 

Je voulais deux enfants avec “peu” d’écart. J’aurai 2 garçons qui auront 2 ans d’écart et c’est parfait ainsi. Je souhaite qu’ils puissent être complices et s’aimer comme je peux aimer mon frère. Je souhaite que l’un protège l’autre comme on s’est protégé mon frère et moi. Je souhaite que nous puissions dialoguer de tout (Frappez moi le jour où vous me surprendrez en train de leur répondre “Tu comprendras quand tu seras plus grand”). Je souhaite qu’ils s’épanouissent dans l’amour, le rire, le respect (des hommes, des animaux, de l’autorité, des actions faites, des choix … ), les règles, la confiance et la passion.

 

Comment l’ai je annoncé au Petit Prince ?
Le soir après l’écho, Monsieur Papa était de sortie. Mais je ne voulais pas attendre trop longtemps avant de lui annoncer.
Après avoir regardé un petit clip (Oui, le Petit Prince se moque littéralement des histoires pour le moment et il est toujours aussi fan des fréro Tralala) sur mon Ipad, je lui montre le montage que j’ai fait : une jolie photo de son minois avec le petit texte “Préparez-vous : je vais avoir un petit frère”. Il sourit et je lui dis “Oh, c’est toi !” Et avec son petit doigt, il slide tout seul vers la droite. La photo suivante était un screenshot de l’écho. Alors je lui dis “Là, c’est ton petit frère” ! Alors il sourit voire rit de plus belle. Il slide vers la gauche et je lui dis “Oh c’est toi !”, il slide vers la droite “C’est ton petit frère”.
Ca a duré peut être 5 minutes dans le calme et la pénombre. Je ne sais pas ce qu’il a compris mais j’ai trouvé ce moment magique.

 

Besoin de vous
Pour terminer cet article, je vais vous mettre à contribution. Jusque là, je l’appelais La Chouette, comme je vous l’expliquais suite à la chanson de Lynda Lemay. Mais je ne me vois pas conserver un nom féminin pour appeler mon petit second.
Le hibou est déjà pris sur un autre site.
Nous n’avons pas le monopole des surnoms pour celles qui ne souhaitent pas afficher clairement le prénom de leurs enfants mais je respecte les spécificités des autres blogs !

Avez vous des idées, des suggestions à me faire quant à un petit surnom pour le frère du Petit Prince ?

 

Et je terminerai par une tendre pensée pour ces stars-parents de deux garçons (Lady Di – Christophe Maé – Shakira … ) et puis pour des parents, comme vous et moi (ma tante (ok, elle, elle a 3 garçons), la prof de jazz et celle du fitness de mon studio de danse, la soeur de ma belle soeur …. )

 

Comme quoi, ce n’est pas une maladie d’avoir deux garçons.

La nature a tranché et c’est très bien comme ça.

Maintenant, on dit bien qu’il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis !!

 

 

1df9d03e6abaf70c8d2ce1e6fa1cb1ed

  • Guides gratuits
  • Commentaires

    2 commentaires

    Tire Chaille

    Le petit Prince a le chevelure du mouton, alors le Berger me semble un bon second surnom. Qui veillera sur l’autre ?
    Bises

    Charlotte Aux Fraises

    Merci pour l’idée !!! Je la garde dans un coin. Je verrai ce que je décide, j’ai encore un peu le temps 😀 Bisous


    Laisser un commentaire