Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Aussie # LRDJ 27

Coucou les Copinettes,

 

Aujourd’hui, je voulais vous parler d’un soin cheveux que j’ai essayé récemment. Il s’agit d’un soin de la marque Aussie.

 

Déjà, commençons avec un petit historique : la marque.

 

Si je vous montre le logo, la nationalité doit vous venir d’un seul jet !

téléchargement

 

Et oui, il s’agit bien d’une marque de produits capillaires australienne. Cette marque a été créée en 1979 par l’américain Tom Redmond. C’est en visitant l’australie qu’il a découvert de nombreux ingrédients comme le Coeur de Boeuf (non, pas la variété de tomates de votre supermarché, mais le fruit exotique), l’écorce de cerisier sauvage ou encore l’Eucalyptus.

 

Coeur de Boeuf australien
Coeur de Boeuf australien

 

En voyant, tu te dis (Oui, c’est un paradis … Super la référence Disney ! ) “Donc on peut espérer un soin plutôt sympathique dans sa composition”.

 

Je t’arrête de suite. Quand je regarde la compo du soin que j’ai entre les mains, ben c’est quand même moyen bof : paraben en veux tu en voilà, nom imprononçable …. Bref, au vue de la compo, je me suis dit “let’s see”. Je ne veux pas que du 100 % naturel. Ce n’est pas du tout mon souhait. Mais le plus naturel les produits sont, le mieux je me porte.

 

J’ai donc testé le 3 minute miracle reconstructor.

284384a_3mm_0009_reconstructor-cleaned-96493807-1-1
3 Minute Miracle Reconstructor

 

Alors, vous êtes mignons, mais heu, chez moi, minute est un nom commun et s’accorde alors en nombre. Il fallait que je cherche pourquoi bon sang de bois le nom minute n’a ps de S.
A force de fouiller, je tombe sur la page française fb et la réponse à cette demande :

 

Aussie

 

Sauf si je dis une bêtise (et n’hésitez pas à rectifier en commentaire au besoin), j’ai beau chercher, je ne trouve pas de nom composé français avec un chiffre qui puisse nous servir d’exemple.
Marketing et Français à part, j’en suis quand même passé au test !

 

 

Un mercredi soir, sous ma douche, je me fais mon shampoing habituel Lush. Je rince super méga correctement. J’essore un max dans une serviette. Je démêle ma chevelure d’Ariel (elle est encore là lol) et je prends une noisette dans la main que j’étale sur mes cheveux.

 

1er constat : l’odeur. Senti dans le flacon, ça sent le chimique, ça sent le chewing-gum. Mais une fois sur mes cheveux, vu la « noisette » appliquée, je ne sens quasi plus rien. Bête et disciplinée j’ai bien attendu les 3 minutes de pose. Et puis, j’ai largement rincé. L’odeur ne me choque absolument pas, peut être parce que celle de mon shampoing est bien plus prononcée.

2nd constat : le résultat après rinçage. Mes cheveux sont doux. J’ai déjà l’impression que ce soin a eu une belle action sur mes pointes sèches.

3ème constat : le résultat après séchage. Une fois séchés et brièvement lissés, j’avoue que mes cheveux semblent être au top de leur forme ! Mes pointes sont vraiment bien moins sèches ! Je n’ai pas de sensation de lourdeur comme on peut avoir parfois après des masques ! Et l’aspect volume que me donne le shampoing lush n’est pas trop parti !

4ème constat : le résultat après 24 h. J’applique toujours ce genre de masque uniquement sur les longueurs, jamais aux racines mais parfois, la non-qualité des produits me fait démanger le cuire chevelu assez rapidement. Et bien pas là. J’ai gardé vraiment un beau résultat, sain, sans gratouillis jusqu’au shampoing suivant.

 

Vu le prix (13 € les 250 ml sur Amazon), vu les résultats que j’ai obtenu, j’ai envie de dire que c’est un bon soin pour les cheveux !

 

La fois suivante, je l’ai testé comme un démélant, sur cheveux beaucoup moins essorés et avec un temps de pose d’une minute. Mes cheveux en sont sortis tout doux mais j’avais moins cet effet soin quand même je l’avoue.

 

C’est, ceci dit, une belle découverte ! Alors si c’est Aussie, ben … j’y vais aussi 😀

 

 

 

5c8ae99cb4a1303128efa99231ed3139

  • Guides gratuits
  • Commentaires

    Laisser un commentaire