Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Beauté des Mains # LRDJ 29

Bonjour les Copinettes,

 

Je ne sais pas vous, mais moi, en hiver, c’est toujours le même dawa niveau hydratation des mains.

 

De Novembre à disons Avril, j’ai les mains en mode crocro. Elles sont sèches dessus dessous (dessous dessus, amies danseuses, j’étais obligée de la faire), entre les doigts et ce, de l’ongle jusqu’au poignet. Ma peau craquelle …

 

Alors, des crèmes, j’en ai acheté !! J’en ai une quantité non finie juste improbable.

 

Entre les crèmes Mixa, Dermophil, Occitane, Vita Citral, Petit Marseillais, ou plus récemment Cottage, j’ai l’impression d’avoir tout vu.

 

Entre les crèmes très grasses qui laissent tes empreintes sur chaque touche de ton clavier (pour celles qui, comme moi, on la channnnnce de travailler sur PC) ou, variante, qui laissent de belles traînées sur ton smartphone. Entre celles qui sentent le caramel ou autre parfum « chimique », le verdict est toujours le même : elles vont hydrater sur le coup, mais elles ne vont jamais réparer.

 

J’ai testé celle à l’arnica de chez Yves Rocher, me disant qu’elle répondrait peut être à ma demande … Pas de bol. L’odeur m’a juste très perturbée et elle n’a eu, comme les autres, aucun effet de réparation.

 

J’ai testé également, celle de la marque Avène, la Cicalfate. Elle laisse un genre de film protecteur sur les mains après application. Je n’ai ni aimé la sensation ni l’odeur.

 

cicalfate-creme-mains

 

 

 

Aujourd’hui, je n’ai pas franchement trouvé de crème qui réponde ENTIÈREMENT à mes besoins : pas trop grasse pour que je ne laisse pas de trace ADN sur chaque objet que je touche, qui non seulement hydrate mais aussi répare et qui a une odeur acceptable.

 

La seule solution « transitoire » que j’utilise pour le moment, est d’exfolier avant le dodo mes mains avec l’exfoliant ad hoc de chez Yves Rocher. Il est vraiment pas mal et retire plutôt bien les peaux mortes.

image2

 

Et ensuite, j’applique une couche épaisse de CicaBiafine. L’odeur est catastrophique, elle est pas mal grasse mais elle répare elle au moins !

image1

 

 

Je fais ça une à deux fois par semaines et ça passe à peu près … Mais je pense qu’il faudrait que je sois plus régulière !

 

Il y a plein de crèmes pour les mains que je souhaiterais tester, je pense à celle de ma maman, la Neutrogena.

Creme-mains-classique-neutrogena_visuel_galerie2

 

 

 

 

Je pense également dans la gamme cosméto naturelle, à la crème de chez Natura Brasil au beurre de Cacau (non, il n’y a pas de faute de frappe). Sauf que bon, 15,50 € les 75 g de créminette, ça pique !!

 

37850_large

 

Avez vous trouver LA crème pour les mains ?

 

  • Guides gratuits
  • Commentaires

    12 commentaires

    cathoche

    je veux bien finir tes tubes commencés ! lol !

    Charlotte Aux Fraises

    Avec plaisir !!! Je te prépare ça !!

    Floriane

    Hello Anne-So,
    J’ai opté pour la crème réparatrice mains et ongles de chez Caudalie : il me suffit d’attendre quelques dizaines de seconde seulement avant de pouvoir tripoter mes patients à poils! Comme je me lave souvent les mains dans la journée je l’utilise aussi très souvent, et j’en suis ravie.
    Il y en a une aussi très bien de chez Roger & Gallet (crème sublime mains et ongles).
    Ces deux crèmes s’achètent en parapharmacie.
    La crème Neutrogena de ta maman est juste géniale coté efficacité, mais tu risques de ne pas aimer les coté « gras ». Mais pour le soir avant de te coucher?
    Bisous
    Flo

    Charlotte Aux Fraises

    Ohhhh merci pour l’info !!! Il faut que je teste ! Entre les deux que tu me cites, laquelle te semble la plus réparatrice.
    Oui, je pensais à avant le dodo pour la Neutrogena : l’odeur de celle que j’utilise en ce moment est vraiment catastrophique !!!
    J’espère te revoir vite ! Gros bisous

    Floriane

    Elles se valent… Je préfère l’odeur de celle de Caudalie, ;).

    Charlotte Aux Fraises

    Je note !!

    Sophie

    Personnellement, je suis miss crème main toute l’année et j’ai aussi des crevasses par temps froid, sans oublier un peu d’eczéma pour couronner le tout. J’ai découvert le baume miracle de chez rituals et j’en suis devenue addict ! (https://eu.rituals.com/fr-be/baume/miracle-balm-9104.html) ça sent bon, ça protège, ça répare et ce n’est pas hors de prix ! (mais pê un peu trop gras pour certaines, notez que ma souris et mon clavier survivent !)
    Aussi, par temps froid, toujours porter gants ou mitaines, ça aide énormément.

    Charlotte Aux Fraises

    Merci beaucoup Sophie pour cette info !!! Je ne connais pas du tout. Et c’est vrai que pour 10 € ça me dit vraiment bien de tester !!! Je crois que je vais me laisser tenter et promis, j’en ferai une nouvelle LRDJ !!!!

    Maman de la Bouille

    Coucou ma belle!

    Bon déjà je te conseillerais de ne pas trop exfolier justement, tu vas les sécher encore plus tes mimines!
    Pour l’hydratation maximale, j’ai jeté mon dévolu sur la crème au calendula de Weleda. Pour la journée tu risques de la trouver grasse, mais en couche un peu épaisse avant le dodo, elle a un effet réparateur hallucinant!

    Des bisous!

    Charlotte Aux Fraises

    Dooooo !!
    Si j’exfolie, c’est vraiment parce que j’ai beaucoup de peaux mortes. Mes mains sont comme avec une couche de peau en plus ! Et je ne vois alors pas l’intérêt d’hydrater par dessus ce massacre. Mais comme je le mettais, je ne suis pas du tout régulière !
    Tu éveilles ma curiosité et rien que pour ça, je piquerai un peu de la crème du Petit Prince pour voir !!!
    Des bisous

    Maman de la Bouille

    C’est fou quand même! Limite il te faudrait une crème cicatrisante….je te ferais essayer qqch quand vous viendrez si tu veux, j’ai peut être une autre crème qui peut t’aider, j’ai plein d’échantillons , tu les prendras si ça te plait 😉

    Charlotte Aux Fraises

    Elle est top !!! Merci Do !


    Laisser un commentaire