Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Une histoire de tresses …

Coucou les Choupettes,

J’aurais voulu vous faire un tutoriel sur une coiffure que je me suis faite pour un mariage mais en fait, je me suis dit qu’il fallait partir de la base de cette coiffure avant d’aller plus loin : les tresses !

 

Je souhaite vous apprendre, pour celles qui ne sauraient pas faire, à réaliser des tresses africaines à l’endroit et à l’envers !

 

La tresse de base se réalise en prenant 3 brins. Il faut faire passer, à tour de rôle les brins des extrémités au centre : le brin de droite passe au milieu, puis celui de gauche puis à nouveau celui de droite et ainsi de suite.

IMG_0338IMG_0340IMG_0342IMG_0345

 

Pour faire une tresse africaine, la technique de base est la même sauf qu’on ajoute une mèche de cheveux à chaque fois.
Pour commencer, je fais un tour “à vide”. Puis arrivée à droite, je prends une mèche de cheveux que je viens incorporer à mon brin de droite.
Pareil de l’autre côté : je viens chercher une mèche de cheveux que j’ajoute à mon brin de gauche avant de faire passer le tout au milieu.

IMG_0348IMG_0349IMG_0352IMG_0353

IMG_0356IMG_0357IMG_0360

Et il faut faire ça jusqu’au bout du cuire chevelu et finir avec une tresse normal.


Pour la tresse à l’envers, la procédure est la même sauf que le brin de cheveux (avec la mèche supplémentaire prise) ne se passe pas dessus le brin situé au milieu mais dessous !

Je fais mon tour “ à vide” suivant la même technique : je passe mon brin de droite sous celui du milieu, le brin de gauche sous celui du milieu.

 

 

IMG_0371IMG_0374

A nouveau arrivée à droite, je viens prendre une mèche que j’incorpore à mon brin de droite et que je passe sous le brin du milieu.

 

IMG_0377IMG_0379

Pareil pour la gauche : je prends une mèche que j’ajoute au brin de gauche et que je fais passer sous celui du milieu.

 

 

IMG_0385

 


Easy non ??

  • Guides gratuits
  • Commentaires

    5 commentaires

    Floriane

    Moi je peux pas avec mes cheveux (trop) longs et frisés c’est trop compliqué, mais dés que j’aurais fait coupé tout ça cette semaine, j’essaie!

    Charlotte Aux Fraises

    J’ai justement pensé à toi Floriane en en filmant un ce PM !!! Je me suis dit que je galérais avec la longueur de mes cheveux (ça fait mal au bras lol) et je me suis imaginé ce que ça pouvait être pour toi !!

    Floriane

    Et bien voilà je te confirme que ce n’est actuellement pas possible ^^

    Marylin

    Wawww, super bien fait ce tuto de tresses !
    Justement, je galère grave à faire la tresse africaine ça sur ma petite nièce.
    La prochaine fois, je masterise, c’est sûr !
    ++

    Charlotte Aux Fraises

    Merci beaucoup Marylin !! J’en ai plein d’autres en attente mais mon Petit Prince me prend beaucoup de temps !!! Des bisous


    Laisser un commentaire