Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

J’ai testé la marque Cottage # LRDJ 25

Coucou les Copinettes,

 

Je souhaitais vous parler d’une marque que j’ai testé sous 2 angles. Il s’agit de la marque Cottage.

 

Pour celles qui ont éventuellement vu le Swap avec ma popine Dorothée, vous avez vu que je lui ai offert l’exfoliant. Et c’est par lui que je vais commencer.

 

L’exfoliant est au caramel. Il existe dans cette même odeur version gel douche classique. L’odeur est super agréable. On se demande limite si on peut ouvrir la bouche direct et se verser le flacon au fond du gosier (n’allez surtout pas reproduire ça chez vous les enfants, c’est dangereux !). L’odeur est merveilleuse mais, je dois avouer que niveau exfoliant, je connais mieux. L’action est là. Mais ma peau est tellement sèche qu’il m’en faut davantage. Je suis un peu plus dure que Dorothée sur ce coup là.

 

Cottage Caramel Exfoliant

 

 

Ensuite, il y a le gel douche à la fleur d’oranger. C’est une vraie turie, si tant est qu’on aime l’odeur de fleur d’oranger. L’odeur est moins violente, moins sucrée quand même que l’exfoliant. Elle est moins entêtante. Ma peau n’est pas plus hydratée ou quoi ce soit, on ne va pas rêver non plus.

 

IMG_1543

 

 

J’ai offert à Monsieur Papa la version Réglisse, il l’adore et j’avoue que l’odeur là aussi est assez sympathique.

J’ai également testé celui au Coing et à la Vanille. Idem, odeur très soft, subtile. Je valide.

 

 

Qu’en dire ? A 2 € environ les 250 ml (sachant qu’on peut parfois en trouver certains en format 750 ml !), franchement, on s’en sort bien. C’est une bonne marque. Niveau packaging, en l’achetant, on se dit “punaise, ça va me faire 3 douches et basta”. Et ben non en fait. La taille est petite et donc très pratique quand on part en week end chez Mamie Choula.

 

En plus, il existe plein plein de senteurs genre Fraise – Menthe, Violette, Pomme d’amour, Ananas – Coco …. De quoi s’en mettre plein les naseaux.

 

 

Et dernièrement, Cottage a sorti une version “crème pour les mains”. Wahou, pour 3 € les 50 ml, fallait que je teste. J’ai pris celle au caramel (existent aussi une version à la violette).
Seuls les parfums changent. Il est indiqué sur toutes qu’elles nourrissent et réparent les mains.

 

image1

 

 

Quand j’en ai eu mis sur mes mains, je m’attendais à quelque chose de gras. Et quand on passe son temps sur un clavier ou à être sur son portable, les traces genre “gras de poulet”, merci, mais non merci.

 

Mais en fait, pas du tout. Elle pénètre rapidement et son odeur n’est pas trop entêtante. Par contre, même si elle n’est pas grasse du tout, elle laisse une sensation étrange dans la paume des mains. Comment vous dire ? Comme un voile par dessus.

 

Autre déception après un parfum très léger, très subtil (on est loin de celui du gel douche), elle nous promet de nourrir nos mains est là, je hurle un peu au scandale.

 

 

J’avoue, je ne suis pas objective. En hiver, j’ai TOUJOURS les mains ULTRA MAXI sèches. Ca me fait des peaux mortes entre les doigts.

 

Elle nourrit à très court terme. En tout cas, elle ne répare pas du tout et là, pour moi, c’est encore une déception.

 

J’avoue que niveau crème pour les mains, je suis trèèèèèès exigeante et difficile, mais ça, j’aurais l’occasion de vous en reparler très prochainement !

 

 

cottagegeldouche1

  • Guides gratuits
  • Commentaires

    4 commentaires

    Floriane

    J’adore cette marque surtout celui au caramel ! ! ! ! Mais si tu me donnes la crème pour les mains au caramel, il y a de fortes chances que je me bouffe un doigt avant la fin de la journée ^^

    Charlotte Aux Fraises

    Je te l’amène la prochaine fois pour que tu la testes …. Ou … Participe au concours ^^ !

    Maman de la Bouille

    Alala le caramel!!!!! Je te remercie encore, moi je l’adoooooooore! Vraiment essaie le avec un kassah, ton avis pourrait bien changer!
    Côté gel douche, ma préférence va à la réglisse et au subtil mélange cerise noire – pistache (que j’utilise en ce moment)

    Je compte bien prendre le temps de tous les tester en tout cas!

    Bisous copine!

    Charlotte Aux Fraises

    Oui, il faut que je teste avec le gant !!! Mais faut que je m’en rachète avant ^^ !


    Laisser un commentaire