Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

J’aime / J’aime pas – Août 2015

Coucou les Choupettes,

 

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour le mensuel J’aime / J’aime pas de Charlotte Aux Fraises.

 

Qu’est ce qu’il s’est passé de bien en ce mois d’août ?

 

3 semaines de vacances. Un vrai break. Il n’est pas forcément extrêmement mérité dans le sens où mon activité professionnelle est plutôt calme. Mais la fatigue accumulée pendant 5 mois était bien là. Je me levais plus tôt (et c’est toujours le cas maintenant que j’ai repris) les matins pour m’occuper du Petit Prince et de moi même. Et les matins de lavage de cheveux sont plutôt très intenses. Il m’est parfois arrivé de demander de l’aide en allant réveiller Monsieur Papa pour qu’il prenne en charge le petit prince mais c’est rare. Il se lève la nuit (je n’y arrive plus en ce moment) donc je le prends en charge le matin.
Bref, il était temps que je me repose. Mais pour être honnête, j’aurais bien pris 1 semaine de rab !!

 

Monsieur Papa m’a invitée à passer quelques heures à Calicéo, le temple de l’eau. Nous avons laissé le Petit Prince à ma maman et nous avons enfourché la moto direction 2h de sauna / hammam / jacuzzi. Pas de pleurs, pas de couches, pas de bib pendant 2 heures. Un vrai moment de détente. C’était super agréable !

 

Dans ce que j’ai kiffé ce mois-ci, j’aurais envie de parler de mon EVJF. Je vous avais fait un article à ce propos il y a quelques semaines. J’ai donc fait un édit à cet article en vous racontant dans les grandes lignes ce qu’il s’est passé. Si ça vous intéresse, c’est ici !!

 

Nous avons emmené le Petit Prince voir l’Océan pour la première fois. Au départ, il a été un peu perturbé par le bruit des vagues, le froid de l’eau aussi peut être. Mais au final, il a trop aimé. Bon, lorsque nous y sommes allés, ce n’était pas les grosses chaleurs et l’eau était très fraîche. Mais il a trempouillé les pieds et la couche !

 

Un autre gros point super positif du mois : j’ai trouvé ma maquilleuse pour le mariage !!! Je m’étais dirigée vers un petit un institut pour, au final, finir en pot de peinture. Et sur conseils d’une esthéticienne, je suis allée, à tout hasard, me renseigner chez Séphora. Et là, Amour, gros love … Je suis tombée sur une vraie maquilleuse professionnelle qui a parfaitement compris ce que je voulais. Comme j’avais acheté un produit à 30 €, elle m’a fait un maquillage flash / essai en 10 min. J’en suis sortie folle amoureuse. J’ai pris rendez vous avec elle pour le jour J. Bon, le seul truc c’est qu’un maquillage Mariée chez Séphora coûte « juste » 50 balles. Mais je n’ai pas l’intention de me marier 15 fois hein !!

 

Et pour moi, mon plus gros bonheur de ce mois-ci a été l’avancée niveau motricité du Petit Prince : 4 pattes maîtrisé, passage debout en cours d’acquisition. Il commence à être rapide, en mode Michael Scofield avec le plan de la maison tatoué sur la fesse droite ! Il a eu 9 mois en ce mois d’août et ça a été un mois vraiment incroyable et j’ai été vraiment heureuse d’être présente pour assister à tout ça. Il applaudit, fait des câlins et fait des bisous baveux (oui, bon, il pose sa bouche sur une partie de mon visage et reste comme ça voire, lèche bave un peu, et moi, j’interprète ça comme un bisou et ça me rend follement heureuse).

 

Et puis, à côté de tout ça, il y a un truc (oui, parce que lorsqu’on est en vacances 3 semaines sur les 4 que comporte le mois, il n’y a pas grand chose qui ne va pas a priori.) que j’ai détesté au plus haut point : moi.

Je ne sais pas ce que j’ai, ce qu’il se passe, où je vais, mais je crois que ça faisait longtemps que je ne m’étais pas détestée autant. Je ne me supporte plus. Tout a commencé par un constat qui m’a vraiment attristé : de « ne pas partir en vacances », j’en suis arrivée  à « je n’ai rien fait de mes vacances ». Monsieur Papa, geek follement en love de son Mac avec des commandes pro pour Sept était très occupé.
Quant au Petit Prince, je l’aime de tout mon coeur mais put*** que je ne supportais plus de l’entendre geindre ! Entre une couche sale, la faim, le sommeil, les dents : tout était prétexte à gémissements. Je ne le supportais plus.

Donc voilà, j’étais dans ma maison mais je n’avais qu’une envie : me barrer. Tout plaquer. Au lieu de ça, je me suis énervée à nettoyer les joints de la baignoire qui commençaient à moisir …. C’est tout moi quoi. Je ne dis rien, je râle, je me sens triste (oui oui …. le mot est juste). J’avais tellement envie d’autre chose.

Alors je suis sortie : je suis allée rencontrer la petite d’une amie, je suis allée boire un verre avec un pote … Mais à mon retour, c’était toujours là.

 

Mes proches montent un à un des projets professionnels qui semblent vraiment bien et je suis sincèrement ravie pour eux. Et puis, petite nombriliste que je suis, j’en arrive vite à me dire « ouhai … Ben moi, je n’ai rien ». Je bosse dans une boîte qui ne connait même pas mes compétences. Monsieur Papa et moi « travaillons » comme des dingues et on arrive juste à s’en sortir financièrement (et encore …. je suis gentille hein parce que la garde du Petit Prince ne va pas nous permettre de mettre beaucoup d’argent de côté je pense)

 

Alors voilà, je me sens mal, je suis agressive avec tout le monde, tout me saoule, j’ai envie qu’on me lâche !!!

 

Mais tout va bien, hein !! Ca va me passer !!!

Gros bisous à toutes !

1

  • Guides gratuits
  • Commentaires

    2 commentaires

    Ma Bouille Et Moi

    Coucou!!

    Bon, je vais commenter sur la dernière partie de ton article : je te comprends mieux que personne je pense!! Je suis passée par la même phase….je sais que ce n’est pas facile. Tu as tout mon soutien ma belle!
    Tu ne supportes plus le gnôme, c’est NOR-MAL! La vie change du tout au tout, finie la solitude, finie la tranquillité, et la tranquillité d’esprit! Et c’est très difficile à gérer et à supporter, mais tu y arriveras, n’en doute pas! Mais ce qui me frappe dans tes mots, c’est que j’ai l’impression de me revoir pendant la dépression post-partum. Si tu es dans ce cas, surtout ne t’isole pas, parles en, demande de l’aide extérieure!
    Et si tu as envie de papoter, n’oublie pas que je suis là!

    Plein de bisous à vous 3!

    Charlotte Aux Fraises

    Rien que de lire ta réponse, j’en ai eu les larmes aux yeux !! C’est clair que je me sens grave moins seule et je me dis que finalement, je ne suis pas tant « à part ».
    J’aime le petit prince plus que tout mais pu**** de b***** de m**** je n’ai du temps à moi que le matin dans la salle de bain. Et vraiment, j’ajoute ça au fait que je n’ai pas eu la réelle possibilité de changer d’air pendant mes 3 semaines de vacances …. C’est un tout.
    Par contre, j’avais demandé il y a quelques temps à ma sage femme si des DPP pouvaient survenir bien bien après l’accouchement. Et visiblement non. Donc je ne sais pas trop. Je ne sais pas à quoi c’est dû. J’ai l’impression que c’est un tout, un ensemble de choses plus qu’une DPP … Mais je peux me tromper.

    Merci pour ton soutien et comme il y a quelques temps, je ne manquera jamais te t’envoyer un petit mail en privé si le besoin s’en fait sentir.

    Merci d’être là !!


    Laisser un commentaire