Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

J’aime / J’aime pas – Novembre 2015

Coucou les Choupettes,

Je vous fais rapide topo J’aime / J’aime pas de mon mois de Novembre.

Dans les “J’aime

Point nounou. Après nos déboires du mois d’Octobre avec notre changement de nounou en urgence, je suis aujourd’hui ravie. Comme dirait ma maman “C’était un mal pour un bien”. La nouvelle nounou est hyper rassurante : il mange bien (quand parfois nous, nous galérons à lui faire terminer comporte ou purée), il dort bien (Il fait des siestes de 2h chez elle quand elles ne sont que d’1h à la maison). Le matin, il me fait très souvent un gros câlin avant que je le mette dans les bras de la nounou. Et là, c’est sourire à gogo et à peine dans ses bras, c’est très souvent (mais pas tout le temps non plus) qu’il lui fait un gros câlin en lui mettant les bras autour du cou. Je ne suis pas jalouse, hein ! Après ce que nous avons vécu, ça me fait plaisir de le voir agir ainsi. Il me redemande parfois un autre câlin avant que je ne parte. Au moment où je pars, il chouine un peu. Mais un jour elle m’a dit de ne surtout pas m’inquiéter, qu’il fait ça pour m’ennuyer mais que 10 secondes après mon départ, c’est fini, il n’y pense même plus.
Elle ne nous dit pas vraiment ce qu’ils font la journée mais je suis sereine.

Au niveau de la motricité, il a pas mal progressé ces derniers temps. Il se mettait déjà debout depuis quelques temps, il aime beaucoup pousser son petit déambulateur. Et là, il se met un peu plus “en danger”, cherche son équilibre en se rattrapant aux branches (ou à la chaise / barreau du parc … ). Il a fait des ses premiers pas seul vers moi qui lui tendait les bras le samedi 15 novembre. La machine est lancée pour l’apprentissage de la marche seul !

Autre aspect : avec un papa multi instrumentiste, dire que le Petit Prince est sensible à la musique serait un euphémisme. Le matin, j’ai besoin de musique péchue. Et un vendredi matin, chantant et claquant des doigts, j’entends le Petit Prince frapper des mains en rythme. Hasard ? Je ne sais pas du tout. Jusqu’au début du mois, il était encore à côté de moi dans la coque. Mais il y était de plus en plus à l’étroit. J’ai dû le passer dans son siège de grand derrière (ça je n’ai pas aimé. J’aimais bien l’avoir à côté de moi. Il reviendra … A 10 ans quoi. Mais je ne suis pas qu’il aimera mes bisous d’embouteillage quand il aura cet âge)
Autre progrès du mois : il faisait déjà un peu coucou avec sa main. Maintenant, il a compris à quoi ça servait. Quand on s’en va ou qu’on va au dodo, il fait coucou !! Pour le moment, il ne marche pas mais ça ne m’inquiète pas. Il marchera quand il voudra !

 

Et le dernier j’aime revient à Mr papa. Un mardi soir, je rentre et je découvre l’une de nos baby sitter avec le Petit Prince. Un resto surprise !!! Il avait tout manigancé sans rien me dire. Nous sommes allés dîner dans le resto dans lequel nous avions fêter notre PACS. Autant dire que nous nous sommes fait péter la pance et Monsieur Papa a fait un emprunt sur 15 ans  ! Apéro, plat, dessert …

 

J’aime pas
Le Petit Prince a eu un an .. et il n’a que 2 dents. On galère depuis qu’il a 5 mois (enfin, lui aussi d’ailleurs) mais à l’extérieur, il n’y en a toujours que 2 ! Entre la bave d’escargot en rute, les fesses rouges en sang, les pleurs, les mains / les jouets / mon épaule dans la bouche j’en ai un peu à gaver (Oui, la patience est mon fort, je le sais ! ). Elles ont intérêt à se magner le fion les 18 restantes sérieux !!! Non, franchement, c’est une vraie plaie ces dents ! Il y a des bébés chez qui ça passe inaperçu … Pas ici. J’ai discuté avec une connaissance qui a un garçon d’un mois plus jeune que le Petit Prince quand il m’a dit que son garçon avait 8 dents, j’ai cru que j’allais être violente. J’ai vraiment cru que j’allais lui foutre un gros coup de boule. Il m’a cherché !!!! ^^

 

Autre point. Je suis loin, mais …. vraiment …. Très loin d’avoir la voix d’Adèle. Et sans parler de sa voix, je suis loiiiiiiiiiiin, mais vraiment …. loin de chanter juste.
Sauf que le Petit Prince, dès qu’il s’énerve un peu, la musique a un effet apaisant. Alors quand il est sur la table à langer et qu’il en a ras les fesses d’être allongé, quand il a balancé par dessus bord tous les jouets que j’avais à porté de main, je n’ai plus qu’une solution pour qu’il soit à peu près calme (en tout cas, qu’il me laisse terminer de le changer / l’habiller / le nettoyer) : Chanter !
Alors après 3 “Tourne, Tourne, petit moulin …”, après 4 “ah les crocroco les crocroco les crocodiles …” et après 2 “Dans sa maison un grand cerf, regardait par la fenêtre …”, j’ai épuisé mon quota de “Chanson gnagnan – chanson enfant” !!!
J’aurais bien la possibilité de lui chanter sur l’air de Libertine “Je je suis très gentille …… Je suis un lapin” mais je ne suis pas sûre que ce sera du goût de tout le monde (Mais si vous pensez que ma culture musicale s’arrête à la Vilaine Fermière, ce serait mal me connaître ! )
Bref, je n’aime pas ma voix, je chante mal, je ne sais plus quoi lui chanter mais lui, ça le fait patienter, alors désolée pour vos oreilles chers voisins !!

 

Roh et ya un truc pour lequel je ne suis pas du tout douée non plus : jouer avec lui. De 18h à 19h, je suis souvent seule avec lui. Avec, en revenant du taff, une liste de corvée à réaliser (plier le linge, lancer une machine, l’étendre, passer un coup d’aspi, faire ses purées et compotes pour 4 jours …. J’en passe et des meilleures) mais non, c’est l’heure “compliquée” chez le Petit Prince. C’est l’heure à laquelle il est fatigué, où il faut rester avec lui, pendant laquelle il faut l’occuper, le porter, lui faire des câlins, bref, être un bon parent présent. Et j’avoue que cette heure m’est monstrueusement longue parfois. J’aime mon fils plus que tout. Mais à la différence de Monsieur Papa qui s’en sort bien mieux que moi là dessus, je n’ai pas la patience et le goût pour jouer. J’appréhende le jour où il viendra avec une feuille et des crayons en me disant “Tu peux me dessiner Dark Vador maman s’il te plait”. Il sera tellement déçu par ma réalisation qu’il partira dans sa chambre en hurlant “Moi j’voulais pas Chewbacca” !!!

 

 

Et enfin, pour terminer sur les choses quand même joyeuses, j’aimerais vous présenter notre nouvel ami : Mickey, plus communément appelé Topolino en Italien. Je parle de temps en temps (pas assez souvent à mon goût) en Italien au Petit Prince, histoire qu’il se familiarise déjà à d’autres langues. Quand il est méga fatigué (et nous aussi), on le met devant la Maison de Mickey en italien. Et là, je repense à ma popine et son fils …. Je le revois il y a quelques années installé dans le fauteuil à regarder des épisodes pendant nos goûters du dimanche. Ben maintenant, c’est pour Bibi. Ils n’auraient pas pu lui donner une voix un peu plus sympathique à Mickey sérieux ?

♩ ♫ ♫♫ “Misca Mosca Mickey Mouse“ ♩ ♫ ♫♫ ( Ou en Italien Tisca Tosca Topolino ).

 

Mickey_Mouse

Bon, pour le moment, c’est top, mais surtout les passages avec de la musique, le reste ne le passionne pas trop encore !

 

En ce mois de Novembre meurtrier, je ne pouvais pas ne pas évoquer les atrocités subies.

 

Je suis française et je suis choquée de ce qu’il s’est passé dans mon pays. Je ne suis pas croyante, je ne veux de mal à personne. Alors qu’on puisse en faire à autrui aussi gratuitement avec comme revendication « avoir attaqué la capitale des abominations et de la perversion » ça me fait froid dans le dos.

 

Je vous l’avoue, je suis une vraie quiche sur toutes ces notions d’Etat Islamique, Daesh, Salafisme, Djahad … Je ne comprends pas tout.

 

Alors, j’ai lu pas mal d’articles et notamment cet article .  L’article termine avec cette phrase « Ce qu’ils veulent c’est qu’aujourd’hui à Paris et en France on tue des musulmans en représailles. Ils veulent la guerre civile en France ». Et moi ça me fait quand même un peu flipper.

 

J’avais quasi 16 ans lors des événements du 11/09/01. Je me souviens m’être dit « Comment en arrive t-on à tuer 3 000 innocents ? Comment et pourquoi ? »

 

Et aujourd’hui, ça a lieu dans le pays dans lequel je suis née et dans lequel je vis. Pourquoi ?

 

Quand on regarde la liste des attentats meurtriers de cette année, on constate que les attentats sont nombreux dans différents pays (Nigéria, Irak, Cameroun. J’en ai compté, si Wiki dit juste 20 au Nigéria, 13 en Irak et 4 au Cameroun).
Je ne dis pas qu’il ne faut pas parler des atrocités perpétrées dans d’autres pays. Là n’est pas du tout mon discours. Je suis juste extrêmement choquée de le vivre dans mon pays, dans ce pays dans lequel je me sentais protégée.

 

J’ai trouvé cette vidéo  et j’aime beaucoup le discours de cette jeune fille. J’aimerai ainsi que ce soit elle (et ses mots) qui termine cet article puisque moi, je n’en ai pas assez pour m’exprimer davantage.

 

 

 

 

 

  • Guides gratuits
  • Commentaires

    Laisser un commentaire