Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

J’aime / J’aime pas – Sept 2015

Coucou les Choupettes,

Que s’est-il passé durant le mois de septembre ? Plusieurs petites choses.

Ce que j’ai aimé :

Les premiers cours de bébé nageur. Le Petit Prince a eu l’occasion, à 3 reprises, d’aller en piscine dans une bouée. Il y semblait comme un poisson dans l’eau.
Nous avons donc pris la décision de l’inscrire en bébé nageur à la piscine de chez nous.
Lors des 2 premiers cours, j’ai été contrainte et forcée de rester sur le bord de la piscine, les pieds dans le petit bassin en maillot de bain à regarder Monsieur Papa avec le Petit Prince (je me suis fait retirer un grain de beauté donc 4 points de suture interdisant toute macération de la peau dans l’eau ). J’ai trouvé ça trop dommage de ne pas pouvoir l’accompagner d’avantage mais j’étais heureuse de pouvoir partager de temps avec eux.
J’ai été étonnée de la première réaction du Petit Prince qui avait pourtant l’habitude de l’eau : il s’est mis à pleurer quand il n’avait “plus pied” (oui, sinon, sur les marches, il était vraiment à son aise et content). Il faut bien avouer que 45 minutes à 9h, pour notre petit chat, ce n’est pas la plage horaire la plus judicieuse donc il devenait chonchon.

L’adaptation et le premier mois chez la nounou se sont merveilleusement bien passés. Dès le début j’ai été sereine. Je savais qu’on avait fait le bon choix. Un matin où j’étais moins pressée, je l’ai regardé faire. La nounou lui a enlevé son pull et l’a mis sur le tapis. Direct il s’est mis à jouer et que je sois là ou non n’a rien changé pour lui.

Truc méga perso de maman danseuse : le retour à mes cours de classique et tai chi. L’activité a repris à la mi sept et quel bonheur … Vous avez lu quel bonheur ? Fichtre, je me suis mal exprimée, mes doigts ont fourché. Je voulais dire quelle douleur. J’entre dans la 30aine demain et je n’ai plus les mêmes ligaments j’ai l’impression.

 

Du côté girly – beauté, je viens de me laisser tenter par le Lait pour le corps Ultra Doux aux Huiles Merveilleuses d’Argan et de Camélia. Moi qui pensais que la gamme ultra Doux n’était que pour les cheveux … Ze me suis trompée. Et c’est une belle surprise !
Avant la naissance du Petit Prince, je m’hydratais bras et jambes tous les matins. Depuis sa naissance, si je l’ai fait 5 fois, c’est bien. Sauf que là, ma peau crie Au Secours !

J’ai donc voulu tester ce lait. L’odeur est très agréable et moins prononcée que sur certains autres laits que j’ai pu utiliser (de la gamme Petit Marseillais par exemple). Il laisse un effet super sympa sur la peau. Il ne colle pas et ça, pour moi, c’est super important : t’as déjà essayé de mettre un slim après avoir mis une crème collante sur les gambettes ? Non ? Moi si ! Et il n’y a rien de pire. Et bien avec ce lait là, ça passe nikel ! Bon, je ne prends toujours pas le temps de m’en mettre tous les matins mais j’essaie un matin sur deux et vraiment, je suis ravie !!!

 

 

 

prod-P26002-big

Dans ce que je n’ai pas aimé :

Depuis cet été, je passe beaucoup de temps à suivre des Youtubeuses beauté / lifestyle. C’est discret au taff (un écouteur dans une oreille tout en faisant autre chose).
Il y a un gel douche parfumé qui revient dans toutes les revues : Le Dop à la Madeleine. Moi, pas du tout influençable, je me suis dit “il faut que je teste”. A 1,50 € le gel, ça va, je ne m’engage pas trop non plus.

 

image1

 

 

A peine acheté que je file sous la douche. Je verse du gel sur ma fleur de douche que direct, j’ai envie de me le verser dans la bouche ! L’odeur est incroyable, ça sent super bon !! Une fois lavée, je m’essuie. Et j’ai l’habitude, tout au long de la journée, de sentir mes bras. Ooooooh lààà !! Doucement ma chééérie. Je me sens les bras et non SOUS les bras (bon, ça depuis la grossesse, ça m’arrive quand même mais je ne le fais pas à la vue de tous). Bon, bref, je me sniff l’avant bras et là, grosse déception. Ca ne sent pas plus que ça. Moi j’aime les odeurs qui restent, surtout à 2 secondes après la sortie de douche.
A force de retenter, je me suis rendue compte que l’odeur était un peu là, mais vraiment, c’était très léger.
Alors si vous aimez les odeurs sur la peau subtiles, vous pouvez aimer. Mais tant qu’à avoir un gel douche à la Madeleine, autant que ça tienne quoi ! Là, pour moi, ça a été une grosse déception. On reste tout de même sur un produit au PH neutre et sans paraben. Et puis, quand même, chez Dop, ils sont gentils : ils nous avertissent que ce n’est pas à manger :

 

 

image2

 

Dans le chapitre Maman Inquiète, je vous présente les premiers bobos du Petit Prince. Jusque là nous avions le bobo dents suivit dans sa lancée du bel erythème fessier (vous remarquez la rime les filles 😀 ? )
Mais notre petit garçon se transforme en cascadeur têtu (vive la motricité libre dans ces conditions) : s’il a décidé qu’il irait toucher la pédale de la grosse caisse de la batterie de son papa pendant qu’il joue, il faut qu’il y aille. Point. C’est comme ça. S’il veut comprendre le fonctionnement d’une porte, il ne faut pas qu’on l’en empêche. S’il veut faire des squat dans la baignoire, il fera des squat, que je le rasseye ou non !!
Nous avons donc eu un boum du front sur l’enceinte de musique et un boum dans la baignoire.

Grosses grosses frayeurs de parents (et j’ai la nette sensation que ça risque nous arriver à nouveau).
Nous allons prendre des actions chez Arnica je pense !!! Ouuu Ou alors nous allons directement lui acheter son casque de moto, les bottes, le blouson et les gants ! On sera sûrs comme ça !!
La nounou semble assez impressionnée par sa grande vivacité et son envie de faire beaucoup de choses … Dans quelques années, on va bien réussir à trouver quelqu’un pour nous sortir un “Tu es sûre que ton enfant n’est pas hyper actif ?” {LA maladie du siècle}, chose à quoi je me ferai un malin plaisir de répondre “Mon fils est juste plein de vie, le discours s’arrête là” !

 

Voilà ce qui termine ce mois de rentrée. J’ai été très absorbée par notre mariage de ce week end (laissez moi le temps de vous taper tout cela et promis, je vous en ferai part) donc c’est un j’aime / j’aime pas plutôt condensé.

 

Gros bisous à toutes !!

  • Guides gratuits
  • Commentaires

    1 commentaire

    Priscilla

    Oh et bien déjà bon anniversaire en retard, et pour le coup, si j’ai bien compris, tu es du même jour que mon doudou !! =D et toutes mes félicitations pour votre mariage 🙂
    J’ai essayer aussi les cours de bébé nageurs avec bébé, mais problème chez moi c’est le samedi matin, et avec papa on bosse tous les deux … j’ai pu essayer un matin où j’étais de repos, mais je n’ai pas été trop satisfaite du rapport qualité-prix. Finalement, on n’y va tous les trois, et on fait pareil que ce que j’ai pu voir avec le maître nageur au premier cours, mis à part que je n’ai pas accès aux installations exprès forcément.
    Je ne connais pas ce lait hydratant, mais c’est vrai que chez eux, ils font quand des bons produits et qui sentent bons !
    Oh oui, mon doudou aussi est un cascadeur, il n’en ai pas à sa première bosse malheureusement … mais il est tellement têtu et curieux qu’on a beau lui expliquer etc … que rien n’y fait il faut qu’il le fasse !!


    Laisser un commentaire