Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Je vais bien ne t’en fais pas !

Bonjour à toutes,

Oui, je sais, j’ai emprunté le titre d’un film dans lequel joue, entre autre, Mélanie Laurent pour cet article.

Mais il résume bien la situation actuelle.

Pendant une grosse année, j’avais acquis une certaine régularité dans mes articles. Grâce à l’aide de Monsieur Papa et sûrement grâce à vous aussi (merci le bouche à oreille), le site de Charlotte Aux Fraises est pas mal visité. Ca pourrait être mieux, on est d’accord. Mais je m’en contente très largement.
Et puis, du jour au lendemain, je me suis faite discrète, silencieuse.

 

Comme je l’avais expliqué sur ma page facebook, j’ai eu des soucis au travail. Je n’entrerai pas aujourd’hui dans les détails mais sachez simplement que cet aspect professionnel a un lourd impact sur mon mental. J’ai eu beaucoup de mal à m’en détacher. Ma conscience m’en empêche.

 

 

Et puis, je vous ai annoncé la nouvelle il y a quelques semaines de cela : nous attendons un petit deuxième pour la fin de l’automne.

 

 

Malgré cette annonce, je suis restée silencieuse.

Je n’avais plus d’inspiration, plus envie. Je ne savais plus de quoi parler.

C’est MON site. Je paie moi même, avec mon petit pécule, le nom de domaine et l’hébergeur. Je fais ce que je veux après tout hein.

Mais quand même.

J’ai eu envie de reprendre la plume … Ou le clavier. Peut être pas de manière aussi régulière que précédemment mais j’essaierai de vous parler de cette seconde grossesse, de comment je l’ai vécu. Je continuerai à vous parler du Petit Prince qui va super bien.

 

Pour aujourd’hui, je voulais vous parler brièvement (qui me croit quand j’utilise le mot “brièvement” ? ) de ce premier trimestre de cette seconde grossesse.

 

Niveau complément alimentaire, on ne change pas une équipe qui gagne. J’ai repris l’acide folique d’ErgiNatal dont je vous parlais il y a deux ans. Il n’est pas remboursé par la sécu ok. Il est un peu cher, certes. Mais les compléments présents dans ces petites gélules sont naturels et à des doses parfaites. J’ai refusé de prendre les compléments conseillés par ma sage femme (genre Gynefam) parce que la composition ne m’a pas plu. Alors oui, on ne trouve pas d’ErgyNatal partout. Mais si je devais recommencer, je ferai le même choix.

 

 

Niveau bobo, j’en ai plusieurs à déplorer.
* Fatigue. Oui, bon, elle, elle est assez commune à chaque femme enceinte durant le 1er trimestre. Mais avec notre hyperactif de Petit Prince, j’avoue que j’étais vite sur les rotules. Les cours de danse classique du vendredi soir entre 20h45 et 22h15 me semblaient interminables. Mais j’ai tenu bon !!!
* Nausées et vomissements. Pour le Petit Prince, j’ai eu quelques nausées. Mais vraiment, c’était du pipi de chat à côté. Là, je suis vraiment arrivée à ne rien avoir dans l’estomac pendant 1 journée. Je ne gardais rien. Les petits déjs étaient des moments douloureux …
J’étais vite rassasiée. Je mangeais globalement peu au tout début. C’était Monsieur Papa qui finissait souvent mes assiettes.
La digestion qui s’en suivait était compliquée elle aussi. Il a fallu attendre le milieu du 3ème mois pour que tout rentre dans l’ordre !!
* Saignements. J’ai eu des petits saignements à 7 sa à peu près. Je portais beaucoup le Petit Prince qui avait senti dès le début qu’il se passait quelque chose et qui me réclamait souvent les bras.
Non, pour être plus correcte, je dirai qu’il a été pendant quelques semaines bipolaire avec moi. Un coup il pleurait pour être dans mes bras et d’un coup d’un seul, j’étais méchante sans rien avoir fait.
Mais tout est vite rentré dans l’ordre là aussi et ce n’est jamais réapparu, ni pour le Petit Prince ni pour les saignements.
* Constipation. De base, je n’ai pas une digestion extrêmement rapide. Mais elle a considérablement ralenti au cours de ce premier trimestre. Mais ça va. Je m’en suis sortie sans rien avoir à prendre (à la différence de la 1ère grossesse où j’avais dû m’acheter des suppo à la glycérine … Pas cool, mais terriblement efficace).
Mais, il faut bien avouer que les choses ne sont pas arrêtées là et cette petite méchante est, alors que je suis dans le 5ème mois de grossesse, revenue en force. J’ai dû passer à plus lourd que les suppo …. Parce qu’elle m’a entraîné un retour des ….

 

* Hémorroïdes. Bitch, mother fucker, son of a fucking bitch … Pardon, j’ai mal.

 

Plus récemment, en ce second trimestre, j’ai pu compter sur d’autres bobos :

* Des contractions. A être assise toute la journée et ayant une connaissance différente, j’ai pu commencer à les compter. 2 – 3 par jour. 4 – 5 par jour … Plus le temps passait, plus elles étaient nombreuses et douloureuses.

 

* Des palpitations. Ca pouvait me prendre pendant des heures !! J’avais beau inspirer et expirer profondément, ça ne changeait pas la donne.  Elles pouvaient survenir n’importe quand : le matin au bureau, l’après midi au bureau, le soir dans le lit … J’avais beau poncturer le méridien du coeur (ça sert aussi à ça le tai chi), ça ne changeait rien non plus.

C’est quand j’ai fini avec 8 contractions douloureuses parfois accompagnées de bouffées de chaleur, et des palpitations que je me suis décidée à appeler ma sage femme. “Jusqu’à 10 contractions par jour c’est normal” Ahahahahhaahh. Merci “Et pour les palpitations, vois avec ton médecin traitant”. Ca tombe bien, je devais aller la voir pour tout autre chose.

 

Je suis allée voir mon médecin traitant pour cette histoire de Diabète Gestationnel. Va relire mon article d’il y a 2 ans si tu le souhaites. En gros, j’y expliquais que j’étais fermement contre ce test mais je sentais et je sens encore aujourd’hui que ma sage femme ne me lâcherait pas sur le sujet … Je voulais la devancer parce que je suis intimement persuadée de ne pas en faire ….

 

Bref, rdv avec mon médecin traitant. Au final, elle m’a mis en arrêt : trop de contractions, tension très basse de 9/6, palpitations sûrement dues à un manque de fer. Je l’ai également informée des troubles professionnelles que je traversais. Je n’ai alors pas sourcillé quand elle m’a proposé l’arrêt.

 

Après 9 jours d’arrêt, j’ai beaucoup moins de contractions douloureuses mais les palpitations sont toujours là. Je suis bien en hyper méga grosse carence de fer. Donc comme je ne digère pas bien, je me choppe … du sirop pour enfant !!! Et bien que je dorme et me repose la journée vu que le Petit Prince est encore chez la nounou, ma tension est toujours la même … Je ne pense pas retourner au travail de sitôt.
Mon médecin traitant est très calée niveau nutrition. Elle valide ma façon de m’alimenter. Ma glycémie à jeun est parfaite (0,78). Comme les appareils testant la glycémie ne peuvent pas être prêtés, j’ai un peu insisté pour pouvoir faire une prise de sang afin de mesurer mon taux glycémique post prandial. Verdict la semaine prochaine je pense. Mais je suis têtue et je veux vraiment prouver à ma SF que je ne fais pas de diabète gestationnel.

 

 

Dans les “bonnes” nouvelles, je dois souligner que mon foie va bien ! On s’attend tous à ce que les choses puissent dégénérer en fin de grossesse mais pour le moment, mes taux sont normaux.

 

Pour résumer, début de grossesse plus compliqué qu’il y a deux ans et là, je prends le temps qu’il m’est donné pour moi et pour le Petit Prince qui va bientôt être en vacances (enfin, surtout sa nounou).

 

 

Quand j’entendais qu’une femme pouvait vivre deux (voire plus) grossesses différentes, je n’y croyais pas vraiment. Maintenant, si.

 

 

J’ai plein d’autres choses à raconter mais je préfère faire plusieurs articles sinon je vais vous lasser.

Je reviens vite avec d’autres nouvelles !!

Portez vous bien !

 

5383ee3d27337770cd91c28eb5f984ac

  • Guides gratuits
  • Commentaires

    2 commentaires

    Priss

    Bon courage avec cette deuxième grossesse. Reposes toi bien quand même. Bisous

    Charlotte Aux Fraises

    Merci beaucoup ! Gros bisous


    Laisser un commentaire