Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

L’Occitane #LRDJ 1

Coucou les Copinettes,

 

Comme je vous l’avais annoncé, voici ma nouvelle catégorie d’article : La Rubrique Du Jeudi.
Tous les jeudis, je vous présenterai un ou deux articles que j’ai testé. Ou alors je vous parlerai d’une astuce que j’ai découvert.

 

Et pour ce premier #LRDJ, je vais vous présenter trois produits de chez L’Occitane.

 

Le premier est un Brumisateur. Il m’a été offert il y a quelque temps de cela. J’avais un brumisateur “normal” pour l’accouchement qui finalement, au vue de la tronche de mon accouchement (je rappelle : césarienne) aura servi au Petit Prince pendant les fortes chaleurs estivales.
Un soir, avant de me coucher, je me suis décidée à enfin tester ce brumisateur soigneusement rangé dans ma table de nuit.
Verdict ? Et bien l’odeur est merveilleuse … Mais c’est tout ce qu’il a de merveilleux en fait. Moi qui ai une peau sensible, il me tiraille la peau après le séchage. Et alors, il laisse un fini collant sur mon visage (et le résultat était encore pire lorsque je m’en mettais pendant la période de canicule). Alors quand on lit qu’on peut aussi s’en servir en fixation du maquillage, je dis non, surtout si tu as la peau sensible comme est la mienne !

Un peu têtue sur les bords, je me suis dit qu’il fallait que je retente. Je l’ai réessayé un soir de fin août, alors que les températures extérieures avaient bien baissé. Et bien j’ai du aller me laver le visage tellement ça me « brûlait » !!!!
Ceci dit, avec l’Occitane, les produits sont très souvent renouvelés et je ne suis pas sûre que celui que j’ai soit encore d’actualité ! En tout cas, je ne le recommande pas !!

image2

Le second est une Brume d’oreiller l’Occitane. Avant un cours de tai chi, le prof a vaporisé des Huiles Essentielles dans la salle. J’ai regardé sa petite fiole : Brume d’oreiller de chez L’occitane. Elle est faite de 3 huiles essentielles : le tea tree, la lavande et le géranium. Elle est bien mais elle est un peu forte. Si vous voulez vaporiser sur vos oreillers, faites le au moins 10 minutes avant de vous coucher.

 

image3
A ma reprise après mon congé mat, j’ai subi des troubles du sommeil. Ma maman, ne sachant peut être pas que j’avais déjà une brume d’oreillers m’en a offert une seconde. Elle vient également du même endroit, de l’Occitane mais pour une brume d’oreiller, je trouve l’odeur bien plus sympathique ! Elle contient des huiles essentielles de Lavande, Bergamotte, Mandarine, Orange et Géranium. Si je devais faire un choix, je choisirai sans aucune hésitation la seconde !

 

image1
Que fais-je de la première brume me demanderez vous ? Et bien c’est simple. Le matin, j’arrive toujours (ou en tout cas souvent) la première au boulot. Et depuis ma grossesse, je ne supporte pas l’odeur de l’agence. Ca sent l’homme, ça sent le geek. J’ai la chance d’avoir un petit bureau rien qu’à moi. Donc dès que j’arrive pshiiiit ! Un petit coup (et un seul si je ne veux pas m’empoisoner, ça sent vraiment fort) dans mon bureau. Parfois, d’humeur taquine, je fais un pschit en sortant le bras par la porte.
Bon, visiblement, le geek n’aime pas les huiles essentielles mais je m’en lave un peu les mains !!

 

 

Voilà ce qui clot notre premier article de LRDJ et je vous souhaite une belle fin de semaine !!

 

Gros bisous les copinettes !

 

 

  • Guides gratuits
  • Commentaires

    1 commentaire

    Floriane

    Je n’ai jamais essayé de brume d’oreiller moi! Il faudra que je teste! Après je n’ai pas trop de mal a m’endormir pour le moment ^^


    Laisser un commentaire