Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Quand une maman blogueuse …

….. Rencontre une autre maman blogueuse !

 

Coucou les Choupettes,

 

 

Il y a une grosse semaine, je suis allée rendre visite à une partie de ma famille (et plus précisément mon frère et ma belle soeur) qui vivent dans le département dans lequel j’ai passé 14 ans.

 

 

Hasard comme par hasard, c’est exactement là où vit, je ne la présente plus maintenant, Dorothée, la Maman de la Bouille.

 

 

L’occasion était trop belle et nous avons planifié un dîner chez elle, son Homme et sa bouille.

 

Bien évidement, même si elle m’avait demandé d’apporter le dessert, je n’ai pas pu arriver les mains vides.

 

 

Nous avons donc offert une bouteille de Tariquet aux adultes.

 

domaine-tariquet-premieres-grives-2012-etiquette2

 

 

Et je voulais un petit jeu ludo-éducatif pour sa jolie Bouille. J’ai trouvé dans un magasin nantais un puzzle pour apprendre à compter. Bon, au final, c’est Monsieur Papa (qui s’est bien permis de me faire remarquer que j’avais un ‘blème avec les chiffres), Do et moi qui avons testé le puzzle que j’ai vraiment trouvé super bien. Pendant ce temps là, nos deux têtes (l’une brune et l’autre blonde) se tournaient autour.

 

71ppMiASQVL._SL1000_

 

La Bouille voulait bien jouer avec moi mais elle ne voulait pas que le Petit Prince lui emprunte ses jouets. Ben tant pis pour elle, le Petit Prince s’est vengé en nous révélant la cachette secrète à biscuit tout mou dans la cuisinière de la Bouille 😀

 

 

Nous avons pris l’apéro pendant le repas des petits et puis au dodo les bébés, c’est au tour des adultes de profiter.

 

Alors au final, de quoi parlent deux mamans (et leurs conjoints) qui se rencontrent après plus d’un an de relation internet ?

  • Ca parle construction / maison
  • Ca parle bébé
  • Ca parle boulot
  • Ca parle aussi études vu que j’en ai fait une petite partie dans la région
  • Ca parle bébé
  • Ca parle projets
  • Ca parle séries
  • Ca parle bébé

 

Au final, Do et moi, on est pas mal vachement sur la même longueur d’onde. On a les mêmes difficultés (et je pense notamment à celle de rester calme quand notre petit a décidé de ne pas obéir), on a les mêmes envies. Je suis repartie avec un super conseil de sa part que je me suis empressée de mettre en application et dont je vous parlerai très rapidement.

 

Parallèlement à tout ça, on a super bien mangé.

 

En entrée, Do avait fait des friands au fromage (non, aucune réflexion de ma part Do) avec un peu de salade et puis en plat, nous avons eu un wok boeuf / petits légumes / et riz. C’était trop bon.

 

Le matin, j’avais été de mission “dessert” accompagnée de ma belle soeur. Parce que, quand on n’est pas chez soi, même si je me sens bien chez mon frère et ma belle soeur, cuisiner n’est pas forcément le plus évident. Donc pour une fois (ce qui est rare quand vous me connaissez) j’ai acheté un dessert dans une pâtisserie.

 

Ma belle soeur m’en avait conseillé un. J’ai hésité. Les verrines me faisaient aussi de l’oeil mais j’ai craqué sur le conseil donné. J’ai amené un macaron à la framboise. Ecoutez, c’était une turie.

 

Macaron à la framboise

 

 

 

Dorothée nous a démontré qu’on peut couper un gâteau 7 (yavait du rab pour les gourmands comme ça).

 

Après avoir passé une très bonne soirée et ayant promis à mon frère que nous ne rentrerions pas trop tard, nous nous sommes quittées ….

 

A quand ta venue chez moi Do ??

 

 

 

Je ne suis pas petite ... C'est Dorothée qui est grande !!
Je ne suis pas petite … C’est Dorothée qui est grande !!
  • Guides gratuits
  • Commentaires

    Laisser un commentaire