Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Service Consommateur # LRDJ 12

Coucou les Copinettes,

 

Je suis du genre à aimer faire des courriers aux Services Consommateurs quand je ne suis pas satisfaite.

 

En 2012, je ne mangeais pas franchement healthy les midis, je m’achetais parfois des pasta box. Je me suis un jour retrouvée avec une box pasta carbo. J’avais bien les pâtes …. pas la carbo. Hop photos, hop lettre, hop je joins mon ticket de caisse et zou : j’ai reçu des bons à valoir chez Lustucru.

 

Eté 2015 : je n’achète plus que des canettes de Coca. Je n’en bois quasi plus. Ca ne sert à rien d’acheter des bouteilles. Sauf que je me suis retrouvée avec un pack de canettes quasi sans gaz. Hop photos, Hop lettre, Hop ticket de caisse + photos + lettre = bons à valoir chez Coca.

 

Octobre 2015 : Coupe radicale de cheveux, plus de shampoing. Petit tour shopping avant ciné. Nous avions pris un bib, un doudou (on refait les stocks), mon shampoing et mon démélant. Vu ce que nous avions, j’ai tout logé dans mon sac de Mary Poppins. Avant le ciné, direction Kiabi pour une nouvelle turbulette. Je mets la main dans mon sac et là …. horreur : la moitié de la bouteille de shampoing s’est vidé dans mon sac à main.

 

Clairement, heu, je n’ai pas très bien réagit. Comment je t’ai vidé mon sac en plein milieu de Kiabi a essayé de sauver ce qui pouvait l’être !

 

Ca sentait bon, hein, ceci dit. Mais mon chéquier a mangé, la mini enceinte de mon chéri a bien mangé aussi, mes clés de maison, ma cup, ma pochette dans laquelle je trimballe Ipod, chargeur, écouteurs …) tout ça sentait le pamplemousse rose. En fait, le bouchon présentait un défaut et ne restait pas (et ne restera jamais) clipsé sur le bidon.

 

Ni une, ni deux, le lundi, j’ai fais un courrier. Photos indiquant la quantité déversée dans mon sac, courrier stipulant que mon carnet de chèque est décédé, ma cup dans sa pochette s’est drôlement colorée, mon sac en peau n’est plus utilisable, et ticket de caisse et Hop, je leur envoie.

 

 

Une petite semaine après, j’échange par mail avec le service consommateur.

 

 

J’apprécie vraiment la marque du Petit Marseillais tant au niveau des shampoings, des gels douches que des crèmes pour le corps. Et quand ils m’annoncent qu’ils vont me dédommager sous forme de bons d’achat de la marque, je me suis posée une question : de combien sont-ils capables de me dédommager après ça ?

 

3 jours après des échanges mail me validant ce dédommagement, j’ai reçu par courrier 5 bons de 2 €

 

Ok, j’ai perdu un sac à main en peau, offert par ma maman pour le Noël 2013. C’est matériel, mais en dédommagement, on “m’offre” 10 €. Ok, bon … je prends !

 

Conseil N°1 : Ne mettez JAMAIS shampoing, gel douche, crème dans votre sac à main, on ne sait jamais.

Conseil N° 2: Si vous n’avez pas le choix, vérifiez alors les bouchons ; on est jamais trop prudent.

Conseil N°3 : Ecrivez au Service Consommation, ça ne coûte qu’un timbre et juste un peu de temps !!

 

image2

  • Guides gratuits
  • Commentaires

    Laisser un commentaire