Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

….. Sinon, j’appelle Baptiste !!! #LRDJ9

Coucou les Copinettes,

Aujourd’hui, je souhaite vous parler de shampoing sec.

Je sais que je vous en avais déjà parlé  mais là, j’ai eu envie de tester une nouvelle marque : Batiste (sans le P !!)

Beaucoup de personnes en parle, que ce soit sur la toile ou mes amies. Je me suis dit qu’il ne fallait pas mourir idiote.

J’aurais adoré prendre, vu que je suis plutôt brune le “Dark & Brunette” mais là où je l’ai acheté, il n’existait qu’en grand format (200 ml). Ca ne m’intéressait pas. Je préférais tester un petit flacon j’ai donc opté pour une petite fiole (50ml) { Oui, il y a une raison financière à cela }

J’ai donc pris le “Floral & Flurty”. Je n’avais eu que des échos positifs “ Ils sont super bien”, “ ça sent trop bon”. Et bien, pour tout vous dire, j’ai été un peu déçue.

 

prod_blush

Je n’ai pas trouvé l’odeur si sensationnel que ça. J’avais l’impression que ça sentait la grand mère !

Ensuite, le rendu sur les cheveux m’a laissé très sceptique ! On le vaporise à la racine, on masse, on brosse. Après le massage, avant le coiffage, je n’ai pas du tout vu de différence en fait alors qu’avec le Klorane, c’était flagrant !

Ensuite, il m’est arrivé de me gratter le cuir chevelu pendant la journée. Ca m’avait crée un dépôt blanc (alors que j’avais bien massé et bien brossé) ! Pas de pellicule hein ! Juste un dépôt sur le cuir chevelu. Est ça qui m’a causé des démangeaisons toute la journée, je ne sais pas. Mais le fait est là ! Avec celui que j’utilisais jusque là, je n’avais pas du tout ces démangeaisons !
Le seul aspect positif, c’est que j’ai trouvé que ça m’asséchait moins les cheveux que celui de la marque Klorane.

Je suis allée lire les avis sur des sites internet. Et globalement, j’ai l’impression d’être la seule à ne pas apprécier ce shampoing sec. Il a l’air de vraiment faire l’unanimité tant au niveau de l’odeur que du résultat.

Ben j’m’en moque. J’assume !

Je me suis décidé de le retester. Oui, je suis têtue (opiniâtre comme dirait certains). J’ai vaporisé de plus loin, j’ai encore plus massé et encore plus brossé. Je n’aime toujours pas l’odeur clairement ! Mais, je dois admettre que je n’avais plus ce dépôt et je n’ai plus eu de démangeaisons. Par contre, pour l’effet moins gras, on repassera !!! Vraiment, mes cheveux brillaient comme avant l’application.

 

C’est donc une déception en ce qui me concerne !

 

L’avez vous testé ? Qu’en avez vous pensé  ?

 

 

PS les Copinettes : Si vous vous demandez pourquoi le titre vous parle mais que vous n’arrivez pas à remettre d’où, c’est ici :

  • Guides gratuits
  • Commentaires

    Laisser un commentaire