Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Une histoire de cheveux … Et de Bonne Action !!!

Coucou les Choupettes,

Ca fait quelques mois que j’ai eu l’idée de faire ceci (mai 2015 pour être précise). Mais je devais attendre que mon mariage soit passé (chignon oblige) et que mes cheveux aient atteint la longueur voulue.

J’ai toujours été contre les chaînes que l’on peut voir passer sur son portable ou sur facebook (genre “si tu n’envoies pas ce message à 12 000 personnes, tu attraperas la grippe aviaire du sida du petit orteil gauche … ).
J’ai toujours aussi trouvé profondément ridicule les petits coeurs à mettre en statut facebook en soutien au cancer. Comment et pourquoi mettre un coeur ou une phrase incompréhensible pour soutenir des personnes souffrant de cancer ? Je ne pige pas le principe en fait !!
J’ai toujours détesté ça et je n’ai jamais participé. Cependant, l’envie était au fond de moi pour faire quelque chose (sans forcément avoir les finances pour faire des dons monétaires.)

En 5 ans, deux de mes connaissances / amies ont eu un cancer. Des femmes de 35 / 40 ans qui ont dû se battre contre cette putain de maladie. Des femmes qui ont perdu leurs cheveux.

Un jour, je suis tombée par hasard sur une vidéo dans laquelle une petite québécoise se faisait entièrement raser la tête dans le cadre d’un défi pour aider les enfants atteints de cancer.

Je me suis lancée dans une phase de recherche puisque je trouvais le concept un peu excessif mais bon.

J’ai des cheveux longs, et si j’aidais gratuitement ceux qui en auraient besoin ?

Ma coiffeuse a accepté que nous filmions pour éventuellement vous inciter à donner vos cheveux. Voilà ce que ça a donné :

 

 

 

 

Je regrette mes cheveux et mes coiffures. Ca fait depuis fin 2011 que je les laissais pousser. Quasiment 4 ans pour me retrouver avec un carré long. Ca fait bizarre. Mais ils vont repousser. Je le sais.

Je sais que j’ai fait une belle action. Je sais que mes cheveux serviront pour une belle et vraie cause. Je n’ai pas besoin de mettre un coeur inutile sur facebook pour soutenir cette cause.

Si ça vous intéresse de faire pareil, il faut remplir plusieurs critères :

– Votre couette doit faire au MINIMUM 20 cm. C’est à dire qu’entre vos deux élastiques, il vous faut 20 cm au moins.
– Vos cheveux doivent être sains.
– Dans le meilleur des cas, il faudrait qu’ils n’aient pas été colorés. Mais les miens l’ont été sur les pointes. J’ai fait un patinage par dessus (parce que cette couleur “queue de vache” m’a vite saoulée) et c’est passé. S’ils sont sains, ils seront utilisés !
– Quand vous couperez vos cheveux, ils doivent être propres et secs, sans aucun produit dessus.
– Vos cheveux doivent être mis dans un sac congélo fermé avant d’être envoyés.

 

Voilà le site (belge) qui m’a permis de faire cette BA et sur lequel vous pourrez trouver toutes les informations que je n’ai pas mentionnées. Et vous avez un genre de FAQ ici.
Mes cheveux mesurant les 20 cm réglementaire, je les ai fait parvenir à l’association qui va les vendre à un perruquier. Et grâce à l’argent, ils pourront aider celles et ceux qui n’ont pas assez d’argent pour pouvoir s’en acheter en versant 250 € sur leur compte avant l’achat de la perruque (et après avoir eu un entretien avec une Assistante Sociale).

 

Gardez à l’esprit qu’un perruquier a besoin de 5 à 8 queues de cheval pour faire 1 perruque ! Il faudrait que j’ai convaincu 6 copines de faire de même pour que nous venions en aide à 1 personne !!!

 

Je ne peux qu’inciter les femmes / jeunes filles aux cheveux longs à réaliser cette BA. Vos cheveux repousseront et vous permettrez à quelqu’un d’avoir une belle perruque et ainsi, se sentir joli(e) pendant ce combat …

 

Bisous à toutes.

 

  • Guides gratuits
  • Commentaires

    Laisser un commentaire