Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Viens chercher les petits oeufs !

 

Coucou les Copinettes,

 

En ce lundi de Pâques, je vais vous la faire courte (je crois – j’espère).

 

Autant je ne suis pas contre l’idée du Père Noël, autant expliquer cette histoire des Cloches au Petit Prince, je trouve que ça ne colle pas trop avec qui nous sommes. Pour le moment, il est trop petit pour calculer tout ça (et tant mieux).

 

Quand on y regarde bien, Pâques reste quand même LA fête chrétienne par excellence qui commémore la résurrection de Jésus-Christ.
Je ne me suis pas mariée à l’église, je n’ai pas voulu de robe blanche, je ne crois pas en un Dieu quelconque … Je ne vois pas l’intérêt de faire croire à cette histoire de Cloche !

 

Pendant cette fête, on s’offre des œufs  en chocolat qui sont apportés par les cloches de Pâques. Depuis le Jeudi saint, les cloches des églises catholiques sont silencieuses, en signe de deuil. La tradition populaire pour les enfants dit qu’elles sont parties pour Rome, et elles reviennent le jour de Pâques en ramenant des œufs qu’elles sèment à leur passage. (Info from Wiki)
Pour les Alsaciens (ou les américains), les œufs de Pâques sont apportés par le lapin de Pâques et limite, je trouve l’image proche de celle de la petite souris.

 

Bref, je ne suis pas fan de l’histoire des cloches par contre, bien sûr que le Petit Prince ira chercher les Petits Oeufs dans le jardin !!!

 

Pour une fois, je terminerai avec une photo qui date de Mars 1988 et non une photo du net … Autant j’admets vraiment que le Petit Prince ressemble beaucoup à son papa. Autant quand je regarde cette photo, je suis fière de savoir de qui il tient son sourire !

 

photo-anne-so

  • Guides gratuits
  • Commentaires

    1 commentaire

    Emilie

    Moi non plus je n’adore pas cette histoire mais la chasse aux oeufs c’est quand même trop mignon. C’est comme pour Noël il suffit de ne pas en faire des caisses et tout le monde y trouve son compte.


    Laisser un commentaire